Energie éolienne

images Il s’agit d’une forme d’énergie indéfiniment durable et propre

Elle ne nécessite aucun carburant ,ne crée pas de gaz à effet de serre, ne produit pas de déchets toxiques ou radioactifs. En luttant contre le changement climatique, l’énergie éolienne participe à long terme au maintien de la biodiversité des milieux naturels. Le caractère réversible et recyclable de ces installations répond bien aux principes d’un développement durable.

La plupart des éoliennes sont silencieuses et ne présentent aucun danger important pour les oiseaux ou les autres espèces sauvages.

Lorsque de grands parcs d’éoliennes sont installés sur des terres agricoles, seulement 2 p. 100 du sol environ est requis pour les éoliennes. La surface restante est disponible pour l’exploitation agricole, l’élevage et d’autres utilisations.

Les propriétaires fonciers reçoivent souvent un paiement pour l’utilisation de leur terrain, ce qui augmente leur revenu ainsi que la valeur du terrain.

La propriété des aérogénérateurs par des particuliers et la communauté permet aux gens de participer directement à la conservation de notre environnement.

Ils produisent de l’électricité : sans dégrader la qualité de l’air, sans polluer les eaux ( pas de rejets dans le milieu aquatique, pas de pollution thermique), sans polluer les sols ( ni suies, ni cendres).

Dans ce domaine, et à échelon national, l’effet des parcs éoliens sur la santé humaine est bénéfique !

Chaque mégawatt -heure d’électricité produit par l’énergie éolienne aide à réduire de 0,8 à 0,9 tonne les émissions de CO 2  produites chaque année par la production d’électricité avec le charbon ou le diesel

Laisser un commentaire